Actualités publiques

Suspension du cadre sanitaire

Publié le vendredi 11 février 2022 15:21 - Mis à jour le jeudi 23 février 2023 09:35

Au regard de la situation sanitaire et des règles applicables en population générale, le cadre sanitaire mis en œuvre pour l’année scolaire 2022-2023 est suspendu.

Fin de l'obligation d'isolement :

Depuis le 1er février 2023, conformément aux recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) n° 23-000457 en date du 26 janvier dernier, l'isolement systématique pour les personnes testées positives au Covid-19 et la réalisation d'un test de dépistage au deuxième jour de la notification du statut de contact pour les personnes contact asymptomatiques ne sont plus requis.

En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes testées positives au Covid-19, ainsi qu'aux personnes ayant été exposées à une personne contagieuse et susceptibles de développer la maladie, de respecter les gestes barrières, de se faire tester et d'éviter le contact avec les personnes fragiles.

Donc comme dans toute pathologie, si les symptômes présentés par l'élève ou le personnel ne les empêchent pas de travailler, la présence au sein de l'établissement est possible . Le port du masque est recommandé.

Toutefois il semble préférable d'avertir la directrice d'un cas positif dans la classe notamment parce qu'il est toujours possible que les familles aient des personnes fragiles dans leur entourage.